22 raisons d’écrire une lettre

Ma fille adore recevoir du courrier. Comme elle n’a que 18 mois, cela n’arrive pas très souvent. Mais le voyage jusqu’à la boîte aux lettres est toujours quelque chose que nous faisons religieusement tous les jours, car il lui apporte tellement de joie.

À vrai dire, j’aime toujours recevoir des colis et des lettres. Pas le genre indésirable, mais le vrai genre, d’amis ou de parents, me racontant simplement leurs journées. Mais il faut des efforts pour correspondre de cette façon, surtout dans le monde d’aujourd’hui de la communication électronique facile. Voici quelques moments où cela vaut vraiment la peine de faire cet effort.

1. Obtenez une offre

Certaines entreprises ne publient pas leurs coupons, mais vous les enverront si vous les demandez par écrit. Il est toujours bon d’inclure une enveloppe pré-adressée timbrée (SASE) lorsque vous faites votre demande, c’est donc plus facile pour eux.

2. Exprimez-vous

Lire un article de journal que vous n’avez pas aimé ? Trouver un éditorial que vous auriez pu écrire mieux endormi ? Envoyez une lettre au journal pour lui faire savoir ce que vous pensez. Peut-être qu’ils le publieront sous « Lettres à l’éditeur ! »

3. Faites quelques changements

Dites à votre membre du Congrès, à votre députée ou à un autre politicien ce que vous pensez. Bien que les e-mails et les appels téléphoniques puissent également fonctionner, une lettre manuscrite exprimant des sentiments forts peut être entendue là où ce n’est pas le cas. Et vous pourriez même obtenir une réponse – après tout, même la main de Barak Obama écrit 10 lettres aux citoyens chaque jour !

4. Provoquer une ondulation

Vous souhaitez changer quelque chose dans votre communauté, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Rédiger une lettre que vous remettrez ensuite à chaque foyer et entreprise de votre région peut être un excellent moyen de se faire entendre et de trouver d’autres personnes qui sont d’accord avec vous.

5. Ayez de la classe

Avez-vous déjà voulu vous sentir chic dans votre communication? Envoyez une lettre au lieu d’un e-mail. Des points bonus si c’est écrit à la main.

6. Ajoutez cette touche personnelle

Bien sûr, la plupart de ce que vous devez dire aux gens ne nécessite pas de lettre personnelle. Mais lorsque vous voulez vous assurer que le destinataire de vos mots sait qui vous êtes et que vous laissez une impression positive, écrire une lettre au lieu d’envoyer un e-mail ou de laisser un message vocal vous aidera à le faire.

7. Déconnectez-vous

Donnez à votre ordinateur le démarrage pour la journée (ou la semaine) et envoyez toutes vos communications par mail. Non seulement c’est un souffle du passé, mais cela vous permet aussi de débrancher.

8. Envoyez votre voix plus loin

Bien qu’Internet et le courrier électronique soient largement utilisés dans le monde, il existe encore des endroits où ils ne sont pas courants. Si vous voulez faire passer un message aux gens de ces régions, envoyez une lettre. Mieux encore, trouvez un correspondant et construisez une relation.

9. Préserver les souvenirs

Même si vos enfants ne se souviennent pas de ce qui se passe maintenant, ils voudront peut-être le faire un jour. Prendre de petites notes pour eux sur les événements auxquels vous allez ensemble, les journées spéciales et même les choses qu’ils font qui vous font sourire vous aidera tous les deux à vous souvenir de ce qui s’est passé et de ce qui est important.

10. Rappelez-vous maintenant

Envoyer une lettre à votre futur moi peut sembler assez cliché, mais c’est en fait un excellent moyen de préserver qui vous êtes maintenant, afin que vous puissiez vous en souvenir plus tard. Vous n’êtes peut-être pas d’accord avec vos conseils pour l’avenir, mais vous pourrez entendre votre propre voix, ce qui pourrait être encore mieux.

11. Parlez au futur

Les capsules temporelles sont tellement 1992, mais la vérité est qu’elles préservent des aspects d’une époque souvent oubliés. Créez votre propre capsule temporelle pour vos enfants ou petits-enfants en leur écrivant des lettres maintenant qu’ils pourront lire dans 15 ou 20 ans.

12. Dites « Merci »

Les notes de remerciement ne sont pas surfaites. En fait, ils sont un excellent moyen d’atteindre et de toucher les gens. Faites-leur savoir que vous avez remarqué et apprécié leurs efforts avec une note spéciale disant « merci ! « 

13. Encouragez un soldat

Que vous soyez d’accord ou non avec le déploiement actuel des troupes, ces gens risquent leur vie pour le reste d’entre nous. Faites-leur savoir qu’ils se souviennent d’eux en leur envoyant une lettre qui le dit. Lettres aux soldats est un excellent endroit pour commencer.

14. Communiquez avec les personnes âgées

Le courrier électronique est de plus en plus courant chez les personnes âgées, mais bon nombre d’entre elles finissent par perdre la capacité de taper et de lire les petits caractères. Écrire des lettres leur permet de rester en contact avec des gens qui les aiment, et cela signifie tellement quand vous leur envoyez quelque chose en retour.

15. Demander de l’aide

Le service client étant ce qu’il est de nos jours, parfois la meilleure façon d’obtenir une réponse favorable est d’écrire une lettre. Bien sûr, vous devez organiser vos pensées et attendre une réponse, mais cela en vaut la peine si votre situation est traitée d’une manière qui a du sens pour vous.

16. Documentez vos préoccupations

Si vous avez une relation de longue date avec une entreprise ou une société, l’un des meilleurs moyens de le montrer est d’avoir une correspondance étendue sur les problèmes en cause. Alors écrivez vos lettres et envoyez-les. Même si vous n’obtenez pas de réponse, vous avez des munitions pour plus tard.

17. Exprimez votre admiration

Y a-t-il un auteur que vous aimez, un réalisateur dont les films ne manquent jamais de vous émouvoir, ou quelqu’un d’autre que vous admirez ? Faites-leur savoir l’influence qu’ils ont eue sur votre vie avec des lettres. Bien que ceux-ci n’atteignent peut-être jamais les célébrités de renom, ils constituent le meilleur type d’encouragement pour les personnes les plus créatives.

18. Offrez des encouragements qui durent

Les mots encourageants peuvent être facilement prononcés et tout aussi facilement oubliés. Assurez-vous que le destinataire de la vôtre ne peut pas les oublier en les documentant dans une lettre. Qui sait? Peut-être qu’ils le retrouveront, dans des années, et s’attaqueront à quelque chose qu’ils n’auraient pas eu le courage de faire auparavant.

19. Donnez de la sympathie

Quand quelqu’un meurt, il peut être difficile de gérer tout ce qui se passe. Envoyez vos condoléances dans une lettre, afin que les personnes endeuillées puissent y retourner et la lire à tout moment. Incluez des souvenirs du défunt pour faire de la lecture une expérience spéciale.

20. Obtenez ce travail

Le marché du travail étant ce qu’il est, tout ce qui vous donnera un avantage vaut la peine d’être fait. Après votre entretien , faites un suivi avec une note de remerciement. Soyez précis et dites à l’intervieweur ce que vous avez apprécié de le rencontrer.

21. Laisser un héritage

Écrivez des lettres à vos proches pour qu’elles soient lues après votre mort. Cela vous donne la chance de dire toutes les choses que vous devez dire et leur donne une façon spéciale de se souvenir de vous. Même si vous êtes jeune, les préparer peut vous rassurer.

22. Faire un jour d’enfant

Comme je l’ai dit au début, ma fille adore recevoir du courrier. Des amis me disent qu’elle n’est pas seule dans ce cas. Faites plaisir à un enfant en lui envoyant quelque chose, même petit, avec son nom sur l’enveloppe.

Pourquoi envoyez-vous des lettres ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Tu pourrais aimer

A propos de lauteur: Rob

J’adore lire. La preuve ? J’arrive à parcourir 100 pages en moins de 8 heures d’affilée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *