Frank Dillane


Frank Dillane - PortraitFrank Dillane est un acteur anglais que le grand public a découvert sous les traits du jeune Lord Voldemort dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé en 2009. Depuis, il a étudié durant trois ans au sein de la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art – dont il est sorti diplômé en 2013 – et a joué dans un film indépendant de Marcus Markou, Papadopoulos & Sons.

Depuis la fin de sa formation d’acteur, Frank Dillane est particulièrement sollicité : théâtre, radio, cinéma, télévision, il s’est confronté à tous les univers, laissant entrevoir un potentiel considérable qui n’a pas échappé à l’attention des directeurs de casting.

Il a notamment tourné trois films (Au coeur de l’océan de Ron Howard, Viena & The Fantomes de Gerardo Naranjo et Astral de Christopher Mul) et deux séries (Sense8, réalisée par Lana et Andy Wachowski et Fear The Walking Dead de Dave Erickson et Robert Kirkman).

C’est un jeune talent que je suis depuis ses débuts. Frank Dillane possède cette capacité unique à « devenir le personnage » au lieu de se contenter de le jouer, ce qui est à mes yeux la marque des « grands ». Après avoir géré durant deux ans son site officiel (aujourd’hui fermé), j’ai décidé de lui consacrer cette rubrique sur No Tuxedo, l’occasion de relayer son actualité pour tous ceux qui découvrent son travail aujourd’hui.

Biographie : les débutsBiographie : une carrière prometteuse

Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.