Game Of Thrones saison 4 : résumé des épisodes


Découvrez sur cette page un résumé détaillé de Game Of Thrones saison 4 ! Si vous voulez vous rafraîchir la mémoire sur les événements majeurs qui se sont déroulés dans cette saison, ce résumé devrait vous aider. Il comporte des spoilers donc si vous n’avez pas encore regardé la saison 4 de Game Of Thrones et que vous voulez garder la surprise, je vous conseille de ne pas le lire tout de suite ;)

Si vous préférez un résumé encore plus complet, épisode par épisode, vous pouvez consulter les résumés de tous les épisodes de Game Of Thrones.

Nombre d’épisodes10 épisodes de 52 minutes environ.
Date de diffusion – Du 6 avril au 15 juin 2014 sur HBO aux USA.

Game Of Thrones saison 4 : au nord de Westeros

Après l’horreur des Noces Pourpres et le massacre des Stark, Roose Bolton rejoint son fils illégitime Ramsay Snow à Fort-Terreur, accompagné de sa nouvelle femme Walda (l’une des petites-filles de Walder Frey). Il est mécontent de constater à quel point Ramsay a torturé Theon Greyjoy. Il comptait s’en servir comme moyen de pression pour récupérer le contrôle de Moat Cailin, une forteresse qui lui barre la route vers le Nord car elle se dresse entre le Conflans et le Nord.

Roose Bolton est tout aussi mécontent d’apprendre que Bran et Rickon Stark sont encore en vie : le Nord étant très choqué par la façon dont les Stark ont été massacrés, il est probable qu’ils se rallieront aux deux enfants s’ils apprennent qu’ils sont vivants. Roose charge Locke de retrouver les enfants, tandis qu’il envoie Ramsay reprendre le contrôle de Moat Cailin.

Yara Greyjoy, entre temps, est arrivée à Fort-Terreur et tente de libérer Theon… mais celui-ci a tellement été torturé qu’il est persuadé que c’est un autre stratagème pour le faire souffrir et refuse de la suivre. Ramsay est fier de l’avoir ainsi “dressé” et décide de l’envoyer comme émissaire pour négocier la reddition de Moat Cailin.

L’opération est un succès, Ramsay prend le contrôle de Moat Cailin et son père, en remerciement, décide de le légitimer en faisant de lui “Ramsay Bolton”, son héritier. Ils prennent la route de Winterfell.

Ramsay Snow et Roose Bolton
Ramsay Snow et Roose Bolton

Game Of Thrones saison 4 : meurtres à Port-Réal

Port-Réal se prépare à vivre le mariage de Joffrey Baratheon et Margaery Tyrell. A cette occasion, le frère du prince de Dorne, Oberyn Martell, vient en ville et est accueilli par Tyrion. Il lui confie qu’il rêve de se venger des Lannister, qui ont tué et violé sa soeur lors de la prise de pouvoir de Robert Baratheon.

Chez les Lannister justement, les tensions sont grandes : Tywin voudrait que son fils Jaime aille s’établir à Castral Roc et lui donne une épée en acier valyrien forgée à partir de celle de Ned Stark. Mais Jaime refuse de quitter la Garde Royale et Tywin décide de le déshériter.

Jaime est très handicapé par la perte de sa main droite. Il confie à Tyrion qu’il ne peut plus se battre et est donc très vulnérable. Tyrion charge alors Bronn de tout reprendre à zéro avec lui en lui apprenant à se battre à l’épée avec sa main gauche.

Cersei, quant à elle, a appris la relation entre Shae et Tyrion grâce à son réseau d’informateurs. Tywin ordonne qu’elle soit conduite dans ses appartements. Tyrion, craignant qu’elle ne soit pendue, organise aussitôt son départ de Port-Réal vers Pentos, au-delà du détroit, et pense l’avoir mise en sécurité.

Le mariage de Joffrey débute dans un état de tension extrême car le Roi ne perd pas une occasion pour rappeler aux invités, dont Sansa, le massacre des Stark. Soudain, au beau milieu de la cérémonie, il vide une coupe de vin servie par Tyrion et empoisonnée par Olenna Tyrell. Le poison avait été placé dans l’un des cristaux du collier porté par Sansa Stark, à l’insu de la jeune femme. Joffrey meurt dans d’atroces souffrances, Cersei et Jaime penchés sur lui… et quand Cersei lui demande de désigner le coupable, il pointe du doigt Tyrion… ou la coupe de vin qu’il tient.

Le roi Joffrey le jour de son mariage - Game Of Thrones
Le roi Joffrey le jour de son mariage – Game Of Thrones

Cersei ordonne aussitôt l’arrestation de Tyrion et de Sansa. Celle-ci a disparu dans la panique générale…

Tyrion se voit enfermé dans les cachots tandis que Jaime ne perd pas de temps. Sans rien dire à Cersei, il demande à Brienne de Torth de retrouver Sansa Stark et de la protéger. Il lui remet même “Féale”, l’épée en acier valyrien offerte par Tywin car selon lui, l’acier de Ned Stark doit servir à protéger la fille de Ned Stark. Il demande aussi à Brienne d’emmener avec elle le jeune Podrick Payne, écuyer de Tyrion dont les jours sont en danger à Port-Réal. Brienne et Podrick décident de commencer les recherches à Châteaunoir, où Sansa aurait pu trouver refuge auprès de son demi-frère Jon Snow.

C’est le jeune Tommen, doux mais très malléable, qui va monter sur le trône à la place de son frère décédé et le couronnement est organisé rapidement. Sur les conseils d’Olenna, Margaery va lui faire la cour. En effet, Olenna Tyrell pense que Cersei ne perdra pas une seconde pour monter son fils contre Margaery dès qu’elle se sera un peu relevée de la mort de Joffrey.

On découvre à quel point la situation du royaume est périlleuse : les Lannister sont très endettés auprès de la Banque de Fer de Braavos… et leurs mines d’or se sont taries. Sans l’aide des Tyrell, ils ne pourraient pas maintenir le royaume à flot sur le plan financier.

Les procès de Tyrion Lannister

Tyrion est convoqué à un premier procès, présidé par Tywin Lannister qui remplace Tommen (à la demande du jeune Roi). Jaime veut sauver la tête de son frère et négocie donc un accord avec Tywin : il accepte d’aller à Castral Roc, de démissionner de la Garde Royale pour assumer son rôle d’héritier, si Tyrion est libéré et envoyé à la Garde de Nuit. Tywin accepte : Tyrion sera jugé coupable pour satisfaire le désir de vengeance de Cersei, il devra alors supplier qu’on le laisse vivre et c’est là que Tywin interviendra et l’autorisera à rejoindre la Garde de Nuit.

L’affaire semble conclue mais un témoin va tout bouleverser : lors du procès, Shae fait son apparition et, sans doute par colère d’avoir été “chassée” de Port-Réal, elle affirme avoir vu Tyrion comploter le meurtre de Joffrey avec Sansa. Fou de rage, Tyrion dit alors tout ce qu’il a sur le cœur et réclame un procès par combat, empêchant le stratagème de Jaime de se réaliser.

Il doit choisir celui qui se battra pour lui et la tâche est ardue : Jaime n’est pas encore assez habile de sa main gauche, Bronn refuse car Cersei lui a arrangé un mariage avec Lollys Castelfoyer, qui pourrait hériter d’une belle fortune. C’est finalement Oberyn Martell qui propose de représenter Tyrion. Il affrontera La Montagne (Gregor Clegane), désigné par Cersei. L’occasion de venger la mort de sa sœur !

Procès de Tyrion Lannister - Game Of Thrones
Procès de Tyrion Lannister – Game Of Thrones

Lors du combat, Oberyn se montre agile et rapide et parvient à toucher La Montagne avec sa lance. Mais Clegane mobilise ses dernières forces et écrase son adversaire, signant la condamnation à mort de Tyrion.

Gregor Clegane a néanmoins été grièvement blessé car Oberyn avait enduit sa lance de poison. Pycelle pense qu’il n’est plus possible de le sauver mais Qyburn, le mestre déchu, a un autre avis… et des méthodes bien moins orthodoxes. Le processus dans lequel il est prêt à s’engager risque de “changer” Clegane… mais Cersei est prête à tout pour le maintenir en vie et nomme Qyburn au poste de mestre à la place de Pycelle.

Elle va ensuite trouver son père Tywin et tente de le faire changer d’avis sur le mariage qu’il veut lui imposer avec Loras Tyrell. Elle ne veut pas partir à Hautjardin et abandonner Tommen à la Cour, pas après ce qui est arrivé à Joffrey. Voyant que Tywin reste inflexible, Cersei menace alors de révéler la vérité sur la paternité des enfants, qu’ils sont ceux de Jaime. Tywin semble le découvrir et reste sans voix.

Après avoir fait l’amour à Cersei ce soir là, Jaime attend la nuit et va dans la cellule de Tyrion. Il a concocté un plan avec Varys pour l’aider à s’évader. Varys le conduira sur un bateau en direction des Cités Libres. Mais avant d’aller rejoindre le “Maître des Chuchoteurs” et après des embrassades chaleureuses avec son frère, Tyrion décide d’aller régler ses comptes avec Tywin… En entrant dans les appartements de son père, il découvre avec horreur une femme dans son lit : Shae.

La trahison est si terrible que Tyrion étrangle la prostituée puis tue son père à l’arbalète, avant de rejoindre Varys. En entendant les cloches de Port-Réal sonner à toute volée, Varys comprend qu’il s’est passé quelque chose de grave et décide de sauver sa peau en embarquant avec Tyrion sur le bateau en direction d’Essos.

Tyrion étrangle Shae
Tyrion étrangle Shae

Le devenir de Sansa Stark dans la saison 4

Après la mort de Joffrey, Sansa a fui Port-Réal, aidée par le bouffon Dontos, rejoignant Petyr Baelish. Baelish lui apprend qu’il a fait fabriquer le collier empoisonné, chargeant ensuite Dontos de le remettre à Sansa.

Aux côtés de Petyr Baelish, Sansa arrive aux Eyrié, la résidence de Lysa Arryn. Petyr la présente comme sa nièce Alayne mais Lysa reconnaît immédiatement la jeune femme et l’accueille chaleureusement. Lysa semble ravie d’épouser Baelish et fait en sorte que le mariage soit organisé sans attendre. Mais Lysa, très perturbée psychologiquement, ne tarde pas à afficher une jalousie maladive envers Sansa.

Un jour, alors que celle-ci a construit une maquette de Winterfell dans la neige, Robin – le fils de Lysa – vient et casse par inadvertance une tour de la maquette. Quand Sansa le réprimande, il pique une colère, peu habitué à être repris, et détruit la maquette. Petyr Baelish réconforte Sansa… et l’embrasse.

Problème : Lysa a été témoin de la scène. Folle de rage et de douleur, elle menace de précipiter Sansa par la Porte de la Lune, le gouffre qui s’ouvre dans le sol de la forteresse des Eyrié. Petyr Baelish intervient et la rassure en lui disant qu’il n’a jamais aimé qu’une seule femme. Persuadée qu’il parle d’elle, elle le laisse approcher… mais soudain, il ajoute : “Ta soeur” (faisant référence à Catelyn Stark). Et sans attendre, il précipite Lysa dans le vide.

Evidemment, ce décès suspect intrigue les Seigneurs du Val d’Arryn qui interrogent Sansa sur les circonstances du drame. Elle ment pour disculper Petyr Baelish. Celui-ci décide qu’il est temps pour le petit Robin de recevoir une véritable éducation et d’apprendre à manier l’épée, au lieu du maternage dont il a fait l’objet jusqu’à présent.

Brienne de Torth en mission

En route pour le Mur, Brienne et Podrick Payne s’arrêtent dans l’auberge où travaille Tourte-Chaude et apprennent ainsi qu’Arya Stark est encore vivante. Podrick connaît très bien l’histoire des familles de Westeros et estime que le seul endroit où l’enfant pourrait aller se réfugier est le domicile de sa tante Lysa, dans les Eyrié. Avec Brienne, ils décident donc de changer leurs plans et de s’y rendre.

Ils apprennent la mort de Lysa Arryn mais croisent Arya et Sandor.

Comment Arya s’est-elle donc retrouvée aux Eyrié ? Sandor Clegane a tout simplement décidé qu’il voulait conduire Arya Stark chez sa tante Lysa Arryn et l’échanger contre une rançon, faute d’avoir pu le faire avec Robb Stark à cause des Noces Pourpres. Sur la route, ils croisent soudain plusieurs hommes, dont Polliver, qui avait tué le petit Lommy à l’épée lors de l’attaque du convoi dont faisaient partie Arya et Jaqen H’ghar. Arya, qui a soif de vengeance, tue l’homme et récupère son épée (Aiguille), aidée par Sandor Clegane.

Sandor se révèle protecteur avec la petite fille et lui apprend quelques astuces pour mieux manier l’épée. Ils finissent par faire une mauvaise rencontre avec quelques hommes du convoi de la Garde de Nuit dont Arya faisait partie, Mordeur et Rorge. Ils essaient de tuer Sandor car Tywin a promis une récompense à quiconque mettrait la main sur lui. Sandor est sévèrement mordu mais avec l’aide d’Arya, il se débarrasse de ses attaquants. Ayant une peur bleue du feu, il refuse de laisser Arya cautériser ses plaies.

Lorsqu’ils arrivent enfin aux Eyrié, ils apprennent que Lysa est morte quelques jours plus tôt. Ironie de la situation, qui pousse Arya à éclater de rire. C’est ainsi qu’ils rebroussent chemin et croisent Brienne et Podrick Payne.

Un combat s’engage entre Brienne et Sandor car il refuse de laisser Arya partir avec cette femme, d’autant qu’il a repéré que son épée portait “l’or des Lannister” (pas surprenant puisque l’épée lui a été confiée par Jaime Lannister). Arya profite du chaos pour se cacher. Elle découvre ensuite un Sandor Clegane mourant et refuse de lui accorder une fin rapide. A la place, elle lui pique le peu d’argent qu’il a sur lui et se dirige vers le port.

Montrant la pièce que lui avait donnée Jaqen H’ghar, elle déclare “Valar morghulis” et on la fait monter à bord du bateau en direction de Braavos.

Agonie de Sandor Clegane
Agonie de Sandor Clegane

Les événements autour du Mur dans Game Of Thrones saison 4

La patrouille des Peuples Libres menée par Tormund a été rejointe par la tribu des Thenn, des Sauvageons cannibales. Ils attaquent des villages dans la région du Don et ne laissent la vie sauve qu’à un jeune garçon, Olly, qu’ils envoient comme émissaire à la Garde de Nuit pour qu’il les avertisse de l’imminence d’une attaque menée par les Peuples Libres.

Jon Snow, de son côté, passe devant un conseil d’hommes de la Garde de Nuit et doit répondre de ses actes et notamment de la mort de Qhorin Mimain. Il est traité de traître et annonce l’attaque imminente que les Peuples Libres comptent mener contre le Mur. Alliser Thorne et Janos Slynt refusent de l’écouter, seul le mestre Aemon semble prêter foi à ses propos. Jon se voit néanmoins laisser la vie sauve. Il apprend par Samwell Tarly que Bran est encore en vie.

Lorsque Grenn et Edd, deux frères de la Garde, reviennent du Manoir de Craster dont ils ont pu s’échapper et révèlent ce qui s’est passé, Jon craint que les mutins retranchés au Manoir ne soient torturés par les sauvageons pour avoir des informations sur la Garde de Nuit. Il suggère d’envoyer une patrouille ayant pour mission de les éliminer afin qu’ils ne parlent pas. Alliser Thorne – qui joue le rôle de Lord Commandant depuis la mort de Jeor Mormont – valide. Non parce que la décision lui paraît intéressante mais parce qu’il espère ainsi écarter Jon Snow, très apprécié et qui risque bien d’être élu Lord Commandant quand les élections officielles seront organisées.

Locke, l’un des hommes de Roose Bolton, s’est engagé au sein de la Garde de Nuit en se forgeant une fausse identité… et parvient à intégrer la patrouille de Jon, avec Grenn et Edd.

De son côté, Bran Stark travaille ses aptitudes de zoman et a de nouvelles visions qui le poussent en direction d’un lieu précis : un arbre, au Nord, où il sait qu’il retrouvera le corbeau à trois yeux qu’il voit si souvent dans ses visions. Mais au cours de l’expédition, il est capturé avec Jojen, Meera et Hodor, par les mutins du Manoir de Craster.

Quand Jon et sa patrouille arrivent au Manoir, Locke découvre la présence de Bran mais s’arrange pour que les hommes de la Garde se désintéressent de la cabane où Bran est retenu prisonnier. Pas mal d’hommes meurent lors du combat qui s’engage, dont Karl et Rast. Lorsque Locke s’introduit dans la cabane pour tuer Bran, celui-ci prend le contrôle de l’esprit d’Hodor et élimine l’assaillant. Bran brûle d’envie de retrouver Jon Snow mais Jojen le dissuade de l’approcher car Jon le forcera sans doute à rentrer à Châteaunoir, l’empêchant d’accomplir la mission qui l’attend.

De retour à Châteaunoir, Jon tente de convaincre Alliser Thorne de barricader le tunnel qui traverse le Mur mais l’homme ne l’écoute pas et place Jon et Samwell au sommet du Mur, à faire le guet en attaquant l’attaque des troupes de Mance Rayder.

Pendant ce temps, le village voisin de La Mole est attaqué par les sauvageons. Samwell y avait conduit Vère et son bébé pour les protéger. C’est Ygrid qui débusque Vère et décide de lui laisser la vie sauve. Vère regagne Châteaunoir et s’y réfugie, juste avant que les Sauvageons ne donnent l’assaut.

La bataille est féroce et au sommet du Mur, Jon prend le commandement. Beaucoup d’hommes tombent lors des combats… et Jon perd aussi Ygrid, tuée d’une flèche en plein coeur tirée par Olly, qui croyait bien faire. La Garde de Nuit est littéralement décimée et ne résistera pas à une autre attaque des Peuples Libres. Jon décide donc que la meilleure route à suivre est d’aller éliminer Mance Rayder : sans leur leader, les Sauvageons seront sûrement très désorganisés.

Jon Snow commandant le Mur
Jon Snow commandant le Mur

Les retrouvailles entre Jon Snow et Mance Rayder sont chaleureuses mais l’homme comprend finalement que Jon est venu le tuer. Avant qu’il ne se soit passé quoi que ce soit, une foule de cavaliers arrive soudain sur place, tuant les Sauvageons. Ils sont conduits par Stannis Baratheon et Davos Mervault. Jon Snow se présente et ils décident de laisser la vie sauve à Mance Rayder et de l’emmener comme prisonnier à Châteaunoir.

On commence à dresser des bûchers pour brûler les morts afin d’éviter qu’ils ne soient ramenés à la vie par les Marcheurs Blancs… et Jon Snow dit adieu à Ygrid.

Pendant ce temps, Bran, Hodor, Jojen et Meera arrivent en vue du barral, l’arbre sacré que Bran a vu dans ses visions. Jojen, à bout de forces, s’écroule… et lorsqu’ils sont victimes d’une attaque par d’étranges créatures squelettiques, Jojen se fait poignarder et Meera est contrainte de l’achever.

Ils rejoignent l’arbre et pénètrent à l’intérieur, accueillis par les Enfants de la Forêt qui conduisent Bran devant la Corneille à Trois Yeux. L’homme prédit à Bran qu’il “pourra voler”.

Game Of Thrones saison 4 : à Peyredragon

Melisandre poursuit ses sacrifices au nom du Maître de la Lumière tandis que Davos essaie de trouver des solutions pour aider Stannis à monter sur le trône. Il décide d’aller solliciter des fonds auprès de la Banque de Fer de Braavos. La Banque, d’abord réticente, obtempère quand Davos glisse que ce serait un bon moyen de contrer les Lannister, qui doivent justement beaucoup d’argent à l’établissement de Braavos.

Game Of Thrones saison 4 : au-delà du Détroit

Daenerys Targaryen fait route vers Meereen et découvre que les esclaves y sont atrocement maltraités. Elle décide d’entamer un siège de la ville. Elle fait entrer des Immaculés déguisés en esclaves dans la ville, dont Ver Gris qui apprend peu à peu à parler la langue commune de Westeros avec l’aide de Missandei… et prend ainsi le contrôle de Meereen, faisant crucifier au passage 163 esclavagistes. Une attirance indéniable entre Ver Gris et Missandei se tisse peu à peu.

Missandei au bord de la rivière - Game Of Thrones
Missandei au bord de la rivière – Game Of Thrones

Mais l’apaisement est de courte durée car Daenerys apprend qu’à Astapor et Yunkaï, les villes qu’elle avait conquises précédemment, la situation a de nouveau dégénéré. Comment peut-elle envisager sereinement de contrôler le continent entier de Westeros quand elle n’arrive même pas à asseoir son autorité sur 3 villes à la fois ? Elle décide donc de rester sur place pour gouverner et s’établit dans la grande pyramide de Meereen.

Elle s’engage aussi dans une relation avec Daario Naharis, ce qui suscite une certaine jalousie de la part de Jorah Mormont qui, bien que plus âgé que la jeune femme, est irrémédiablement attiré par elle. Daenerys charge Daario et ses Puînés d’aller reconquérir Yunkaï par la force, en tuant les esclavagistes restants mais Jorah la convainc de leur accorder un procès et elle l’écoute, envoyant Hizdahr zo Loraq, fils d’un ancien esclavagiste de Meereen, pour négocier avec les esclavagistes afin qu’ils abandonnent leur trafic.

Un jour, Barristan Selmy se voit remettre un courrier, un pardon royal adressé à Jorah Mormont pour ses crimes. Selmy comprend que ce pardon intervient parce que Jorah a rendu des services à la Cour, à Port-Réal… et réalise que Jorah espionnait Daenerys pour le compte du gouvernement de Westeros. Daenerys, furieuse, chasse Jorah de Meereen bien qu’il jure avoir arrêté de jouer ce rôle d’informateur.

Pour ajouter à ses soucis, elle découvre qu’une petite fille a été brûlée vive par son dragon Drogon. Depuis, il a disparu mais Daenerys comprend qu’elle doit protéger la population de cette menace et décide donc d’enfermer ses deux autres dragons, Rhaegal et Viserion, dans les catacombes de Meereen.

Bilan : qui meurt dans Game Of Thrones saison 4 ?

Le personnage mort que tout le monde rêvait de voir disparaître est bien sûr Joffrey Baratheon, qui succombe dans l’épisode 2, empoisonné.

Il est rejoint dans la mort par son grand-père, Tywin Lannister, tué à l’arbalète par Tyrion. Tyrion, à qui l’on doit aussi la mort de Shae, la prostituée qu’il appréciait et qui l’a trahi.

Autre décès marquant : celui de Lysa Arryn, veuve de la Main du Roi Jon Arryn et sœur de Catelyn Stark, précipitée dans le vide par Petyr Baelish. Ou encore le décès du frère du prince de Dorne, le prince Oberyn Martell, écrasé par un Gregor Clegane au sommet de sa forme lors du second procès par combat de Tyrion Lannister (Oberyn Martell représentait Tyrion dans ce combat).

L’énorme bataille qui se joue dans l’épisode 9 au niveau du Mur a également raison de plusieurs personnages récurrents comme Ygrid (tuée par une flèche tirée par Olly, jeune recrue de la Garde), Grenn et Pypar (hommes de la Garde de Nuit), Styr (sauvageon qui est le leader de la tribu des Thenn). Beaucoup de personnages moins connus trouvent aussi la mort lors de cette bataille : le géant Mag le Puissant et le géant Dongo, le zoman des Thenn, Smitty, Donnel Hill et Cooper (membres de la Garde de Nuit)…

Enfin, Jojen Reed, le frère de Meera, qui accompagnait Bran dans son voyage au-delà du Mur, est tué par des créatures de l’armée des Marcheurs Blancs et achevé par Meera elle-même afin qu’il ne puisse pas se transformer après sa mort.

Ainsi que les personnages mineurs suivants :

  • Lowell et Polliver, deux hommes d’armes au service de la maison Lannister : le premier est tué par Sandor Clegane, le second par Arya Stark.
  • Tansy, servante de la maison Bolton et maîtresse de Ramsay Snow, tuée sur ordre de ce dernier par ses chiens.
  • Axell Florent, frère de Selyse (et beau-frère de Stannis Baratheon, donc), brûlé vif par Melisandre car il a refusé d’abandonner la religion des Sept.
  • Dontos Hollard, chevalier, avait été sauvé de la mort par Sansa Stark et nommé bouffon du roi Joffrey ; il est tué sur ordre de Petyr Baelish après avoir aidé Sansa à s’enfuir suite au décès de Joffrey.
  • Guymon, un homme vivant dans la région du Don, est tué par Ygrid, ainsi que sa femme.
  • Oznak zo Pahl, un émissaire de Meereen envoyé pour se battre contre un émissaire de Daenerys, Daario Naharis, est tué au combat par ce dernier.
  • Locke, de la maison Bolton, qui avait coupé la main de Jaime Lannister, est tué par Hodor (celui-ci étant contrôlé par Bran Stark, véritable instigateur du meurtre).
  • Karl Tanner et Rast, deux hommes de la Garde de Nuit impliqués dans la mutinerie du Manoir de Craster, sont tués respectivement par Jon Snow et par le loup de celui-ci.
  • Rorge, Mordeur et un troisième homme sont tués par Sandor Clegane et Arya Stark. Ils faisaient partie du convoi de nouvelles recrues de la Garde de Nuit grâce auquel Arya avait fait la connaissance de Jaqen H’ghar.
  • Ralf Kenning, l’homme Fer-né qui commande la garnison établie à Moat Cailin, est tué d’un coup de hache par un autre Fer-né, Adrack Humble, qui sera lui-même écorché vif par Ramsay Snow lors de la prise de Moat Cailin.
  • Zalla, la fille de 3 ans d’un chevrier de Meereen, est tuée par l’un des dragons de Daenerys, Drogon.

Les autres résumés des saisons de Game Of Thrones

  Game Of Thrones saison 1, le résumé complet
  Game Of Thrones saison 2, le résumé complet
  Game Of Thrones saison 3, le résumé complet
  Game Of Thrones saison 4, le résumé complet
  Game Of Thrones saison 5, le résumé complet
  Game Of Thrones saison 6, le résumé complet
  Game Of Thrones saison 7, le résumé complet

Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.