Game Of Thrones saison 7 : résumé des épisodes de la série


Envie de vous remémorer tout ce qui s’est passé dans Game Of Thrones saison 7 ? C’est parti pour un gros récap de tout ce qu’il faut retenir de cette saison 7… histoire de ne pas être perdu en regardant la suite ! Attention : il s’agit d’un résumé complet de la saison… donc il contient des spoilers.

Vous pouvez également consulter mon résumé épisode par épisode pour connaître les plus petits détails de la saison 7.

Nombre d’épisodes7 épisodes : les 1er, 2e et 5e épisodes durent 59 minutes, le 3e dure 63 minutes, le 4e est le plus court de la saison 7 avec 50 minutes tandis que le 6e dure 70 minutes et le dernier épisode de la saison la durée record de 80 minutes.
Date de diffusion – Du 16 juillet 2017 au 27 août 2017 sur HBO aux USA.

Arya Stark de retour chez elle

La saison 7 de Game Of Thrones s’ouvre sur une scène fracassante… Un banquet présidé – en apparence – par Walder Frey réunit toute la famille du vieil homme. Mais les apparences sont trompeuses et « Walder » finit par retirer son masque, dévoilant le visage d’Arya Stark… tandis que tous les invités du banquet s’étouffent, victimes d’un vin empoisonné. Arya a vengé ses proches massacrés lors des Noces Pourpres.

Elle décide ensuite de prendre la route de Port-Réal. Mais en faisant étape à l’Auberge du Carrefour, elle retrouve Tourte-Chaude et apprend que Jon Snow a repris le contrôle de Winterfell. Que doit-elle faire ? Rester sur son idée première d’aller à Port-Réal… ou rejoindre son fief natal ?

Samwell Tarly s’affirme et sauve une vie

A la citadelle des mestres, Samwell Tarly poursuit sa formation mais est de plus en plus frustré par la réserve affichée par les mestres, qui refusent de le laisser mener des recherches sur les Marcheurs Blancs. Il s’arrange pour récupérer des livres dans une zone privée de la bibliothèque et apprend qu’une grande quantité de verredragon se trouve à Peyredragon. Il décide aussitôt de prévenir Jon Snow.

Sam se retrouve aussi confronté à une découverte saisissante : Jorah Mormont est enfermé dans l’une des cellules de la citadelle destinées aux malades atteints de léprose. L’archimestre qui examine Jorah conclut que la maladie est à un stade trop avancé pour faire quoi que ce soit. Il lui accorde un répit de 24h, après quoi Jorah sera envoyé à Valyria pour y finir sa vie parmi les hommes de pierre.

Samwell confronté à la détresse de Jorah Mormont
Samwell confronté à la détresse de Jorah Mormont

Samwell Tarly refuse d’accepter l’inéluctable et décide, contre l’avis de sa hiérarchie, de tester un traitement expérimental très douloureux sur Jorah pour essayer de lui sauver la vie. L’archimestre lui inflige une punition quand il l’apprend mais ne l’exclut pas pour autant de la Citadelle… car ce traitement a fonctionné et Jorah n’est plus contagieux.

Les mestres reçoivent également un message de Bran Stark au sujet des Marcheurs Blancs. Sam leur suggère de mener des recherches mais les mestres sont frileux, ils refusent de se précipiter. Finalement, c’en est trop et il décide de quitter la Citadelle. Peu avant le départ, Vère découvre dans un livre une information dont elle ne mesure pas immédiatement la portée : Rhaegar Targaryen a répudié son épouse et s’est marié avec une autre femme… Aurait-il épousé secrètement Lyanna Stark, faisant de Jon Snow un véritable Targaryen ?

Le Nord se prépare

Dans le Nord, on se prépare à l’affrontement contre les Marcheurs Blancs. Meera Reed et Bran Stark sont parvenus à regagner le Mur, tandis que Jon Snow prend deux décisions :

  • Tous les valides devront apprendre à se battre, tant les hommes que les femmes ;
  • Jon va demander aux mestres de mener des recherches sur le verredragon, substance précieuse pour détruire l’ennemi.

Par ailleurs, le Roi de la Nuit et son armée de Marcheurs Blancs ont été vus pour la dernière fois aux abords de Durlieu, Jon Snow estime donc que la Garde de Nuit doit partir pour la base de Fort-Levant, la plus proche de Durlieu… car c’est là-bas qu’il faudra se battre pour protéger le Mur.

Il refuse de donner suite à l’invitation de Cersei qui le prie de venir lui jurer fidélité à Port-Réal. En revanche, il décide de partir pour Peyredragon : il a reçu une invitation de Daenerys Targaryen… et le message de Samwell Tarly qui lui apprend qu’il existe une énorme quantité de verredragon à Peyredragon. Il confie les clés de Winterfell à Sansa.

Règlement de comptes à Winterfell

Avec le départ de Jon, les inquiétudes de Brienne de Tarth se réveillent : elle a remarqué que Petyr Baelish tournait autour de Sansa. Sansa semble très bien savoir ce que veut Baelish et explique à Brienne que pour le moment, ils ont besoin de ses hommes car le Val d’Arryn a aidé les Stark à reprendre le contrôle de Winterfell.

Alors que Sansa s’empresse de faire le point sur les réserves de nourriture – insuffisantes – de Winterfell, elle est interrompue par l’arrivée d’un invité inattendu : Bran Stark. Il explique à Sansa qu’il est devenu la Corneille à Trois Yeux. Un peu plus tard, il laisse entendre à Baelish qu’il l’a percé à jour. Meera, de son côté, lui fait ses adieux car elle souhaite retourner auprès de sa propre famille maintenant qu’il est en sécurité.

Au terme de son voyage, Arya Stark finit à son tour par entrer dans la cour de Winterfell. Bran lui fait cadeau du poignard en acier valyrien qui avait failli causer sa mort dans la saison 1 de la série. Et Arya s’empresse de se rapprocher de Brienne, espérant avoir l’opportunité de perfectionner ses aptitudes au combat avec elle. Peu après, Sansa demande à Brienne de se rendre à sa place à Port-Réal où elle est conviée. Elle est persuadée que Jaime Lannister l’accueillera dignement.

Brienne de Torth et Sansa Stark
Brienne de Torth et Sansa Stark

Après le départ de Brienne, des tensions s’installent peu à peu entre les deux sœurs, notamment grâce à l’intervention de Baelish qui s’efforce de les séparer par ses machinations. Arya révèle qu’elle a été formée au sein des Sans-Visage et son attitude semble inquiéter Sansa.

Finalement, elle convoque Arya dans la grande salle de Winterfell et, regardant dans sa direction, prononce une accusation de meurtre et de trahison… jusqu’au moment où l’on réalise que son accusation s’adresse en réalité à Baelish. Sansa énumère la liste de ses crimes… et Baelish, pris au piège, essaie de sauver sa peau, en vain. Arya lui tranche la gorge efficacement.

Cersei, d’humeur vengeresse

A Port-Réal, Cersei Lannister est rongée par l’inquiétude : elle a appris que Daenerys Targaryen était en train de traverser le détroit vers Westeros avec, à ses côtés, son traître petit frère Tyrion. Jaime, de son côté, ne cache plus certains désaccords avec sa sœur et amante : il est persuadé qu’il faudrait conclure une alliance avec les Tyrell car ils ne pourront pas gagner la guerre sans ressources alimentaires pour les hommes et les bêtes. Or, ils n’ont rien et l’hiver est là.

Cersei rejette toute idée d’une alliance avec les Tyrell et a un plan en tête : elle a convoqué Euron Greyjoy à la cour, sachant qu’il possède une grande flotte… et qu’il cherche une femme. Lorsqu’il tente de la séduire, elle décline sa proposition mais laisse entendre qu’elle sera prête à l’épouser s’il lui ramène un cadeau digne de ce nom. Il semble avoir compris le message et quitte la cour…

Cersei a également convoqué les Tarly. Jaime essaie d’obtenir l’appui de Lord Tarly pour détruire les ennemis de Cersei… dont les Tyrell. Mais Randyll Tarly tient à son honneur et ne souhaite pas planter un couteau dans le dos d’une famille à qui il a prêté serment.

De son côté, Qyburn a trouvé une arme de choix pour lutter contre les dragons : une énorme arbalète (une baliste) qui aura le potentiel de blesser grièvement voire de tuer un dragon.

Daenerys cherche sa voie…

Daenerys est loin de se douter de ce qui se trame à Port-Réal. Elle a choisi d’accoster à Peyredragon car l’île reste inoccupée depuis la mort de Stannis Baratheon. La Reine est en proie au doute : elle ne se sent pas bien sur l’île, teste la loyauté de Varys en constatant qu’il n’a cessé de changer d’allégeance…

La prêtresse rouge Melisandre la rejoint et lui annonce que c’est « le Prince promis », réincarnation du légendaire guerrier Azor Ahai, qui fera revenir le jour après la Longue Nuit dans laquelle Westeros est désormais plongé. « Prince », précise Missandei, fidèle interprète, est un mot qui en haut valyrien n’a pas de genre : il pourrait désigner aussi bien un homme qu’une femme.

La prêtresse mentionne aussi le rôle clé que jouera selon elle Jon Snow dans la guerre à venir. C’est ce qui conduit Daenerys à envoyer une invitation à Jon Snow, invitation qui le pousse à quitter Winterfell.

Lorsque Jon arrive à Peyredragon (et est accueilli avec beaucoup de chaleur par Tyrion Lannister), Melisandre confie à Varys qu’elle est satisfaite, elle a pu « réunir le feu et la glace ». Elle envisage désormais de rentrer à Volantis… et fait une dernière prophétie : elle reviendra à Westeros pour y mourir, tout comme Varys.

Le projet de Daenerys est simple : assiéger Port-Réal. Cependant, Tyrion émet une réserve : si Daenerys assiège Port-Réal avec une armée étrangère, ça servira la propagande de Cersei qui tente justement de susciter la crainte du peuple contre les « sauvages étrangers ». Il faudrait assiéger la ville avec une armée de Westeros.

Daenerys Targaryen à Peyredragon
Daenerys Targaryen à Peyredragon

Tyrion a un plan en tête : Yara Greyjoy – qui soutient aussi Daenerys – propose d’accompagner les Martell jusqu’à leur fief de Lancehélion… puis la flotte des Iles de Fer servira à conduire l’armée dornienne à Port-Réal. Là, l’armée dornienne unira ses forces à l’armée des Tyrell pour assiéger la capitale – Olenna Tyrell a également rejoint le camp de Daenerys. Pendant ce temps, les Immaculés iront prendre le contrôle de Castral Roc, le siège historique de la maison Lannister.

Au milieu de ces préparatifs guerriers, Ver Gris et Missandei succombent enfin à leur attirance mutuelle.

La parenthèse romantique ne dure pas : alors qu’elle fait route, la flotte des Iles de Fer se fait attaquer par Euron Greyjoy qui tue Obara et Nymeria Sand, capture Tyene, Ellaria et Yara… tandis que Theon fuit en se jetant à l’eau.

Euron Greyjoy conduit ensuite ses prisonnières devant Cersei : il leur offre ainsi, à elle et à Jaime, l’opportunité de venger la mort de Myrcella. Cersei lui promet de l’épouser « quand la guerre sera gagnée ». En attendant, elle se charge du sort des prisonnières : elle embrasse Tyene Sand, lui faisant ingérer un poison appelé le « Long Adieu » qui prolonge l’agonie… Ellaria Sand, enfermée dans la même cellule, sera témoin de la mort de sa fille et la verra se décomposer sous ses yeux.

Theon, lui, fuit vers Peyredragon. Mais lorsqu’il arrive, Daenerys est déjà partie. La jeune Reine a accueilli Jon Snow avec une certaine défiance, s’étonnant qu’il refuse de lui jurer fidélité. Jon a pu lui exposer l’objet de sa visite, lui parler de la menace que représentent les Marcheurs Blancs. Pas convaincue, Daenerys a néanmoins accepté que Jon emporte du verredragon… mais se battre contre les Marcheurs Blancs n’est clairement pas sa priorité, sachant qu’elle a engagé un autre combat au Sud contre Cersei.

Prise de Hautjardin et défaite des Lannister

Ver Gris, justement, mène le combat à Castral Roc et s’empare sans peine du château… mais la flotte des Immaculés est détruite par celle d’Euron Greyjoy et pendant ce temps, Jaime Lannister est parti à Hautjardin avec tous ses hommes… où il se débarrasse d’Olenna Tyrell en lui faisant boire du poison. Avant de mourir, la vieille dame avoue que c’est elle qui a tué Joffrey.

Jaime pille ensuite Hautjardin, des richesses avec lesquelles il va pouvoir rembourser la Banque de Fer de Braavos… car celle-ci réclame son dû et les Lannister sont pris à la gorge, contraints à rembourser rapidement leurs dettes. L’émissaire de la banque, Tycho Nestoris, est évidemment ravi quand il apprend la nouvelle et laisse entendre que la Banque apportera volontiers son soutien à Cersei.

L’or est mis en sécurité à Port-Réal… mais une partie du convoi se fait attaquer. Daenerys, lassée de rester les bras croisés à Peyredragon et furieuse d’apprendre la prise de Hautjardin, est partie à dos de dragon et cible le convoi des Lannister, aidée par une horde de Dothrakis. Dickon Tarly sauve in extremis la vie de Jaime, Bronn parvient à tirer sur Drogon à l’aide de l’arme créée par Qyburn puis sauve la vie de Jaime à l’instant où ce dernier s’apprête à se faire rôtir vivant par le dragon. Les deux hommes tombent dans l’eau de la Néra.

Drogon sur le champ de bataille
Drogon sur le champ de bataille

Lorsqu’il émerge, Jaime reste pétrifié par ce qu’il a vu et veut aussitôt prévenir Cersei. Elle se montre glaciale et reste convaincue qu’elle peut vaincre Daenerys, à plus forte raison si elle achète le soutien de la Golden Company d’Essos, de talentueux mercenaires. De son côté, Daenerys invite les hommes capturés à se ranger à ses côtés. Tous acceptent, sauf Randyll et Dickon Tarly, qui sont aussitôt exécutés.

Comment débloquer la situation ?

La situation semble bloquée. Daenerys n’a pas l’air de prendre au sérieux la menace des Marcheurs Blancs, Cersei non plus. Et Jon Snow, de plus en plus sensible au charme de Daenerys, va devoir se remettre en route : il a reçu un message de Winterfell l’informant qu’Arya et Bran étaient encore en vie… et que l’armée du Roi de la Nuit marchait sur Fort-Levant. Avant son départ, Tyrion suggère à Jon d’essayer de capturer un soldat de l’armée des morts et de l’emmener à Port-Réal pour que Cersei prenne conscience de la réalité de la menace qui pèse sur le royaume.

Jorah Mormont, un autre prétendant de la Reine, est revenu à Peyredragon et saisit l’occasion pour prouver sa valeur aux yeux de Daenerys. Il se porte volontaire pour capturer un mort-vivant mais Jon n’entend pas le laisser y aller à sa place.

De son côté, Tyrion veut essayer de rencontrer son frère Jaime car il est convaincu que Cersei écoutera Jaime. Il se rend secrètement à Port-Réal avec Davos. Grâce à la complicité de Bronn, Tyrion parvient à revoir son frère et à lui exposer la situation. Pendant ce temps, Davos va chercher Gendry à Culpucier : le fils légitime de Robert Baratheon est retourné travailler à la forge. En repartant, ils tombent sur deux soldats qu’ils sont obligés d’éliminer pour pouvoir fuir.

En remontant dans les appartements de Cersei, Jaime apprend qu’elle est enceinte.

Cersei Lannister - Dernier épisode de la saison 7
Cersei Lannister – Dernier épisode de la saison 7

La capture d’un mort-vivant fait des victimes

Jon Snow retourne auprès de ses hommes dans le Nord et une expédition au-delà du Mur se prépare : elle réunit notamment Tormund, Jorah Mormont, Jon Snow, Gendry mais aussi Sandor Clegane, Thoros de Myr et Beric Dondarrion.

Les hommes de la Fraternité Sans Bannière se sont retrouvés au Nord suite à de curieux événements : Thoros de Myr a convaincu Sandor Clegane de faire route avec eux… et l’a initié aux visions dans les flammes. Clegane a justement eu sa première vision : une montagne ressemblant à une pointe de flèche, qu’une armée de plusieurs milliers de morts est en train de franchir.

C’est ce qui les a poussés à rejoindre le Mur. L’expédition commence dans la bonne humeur, Jorah laisse Jon conserver l’épée Grand-Griffe (offerte par Jeor Mormont et que Jon voulait lui restituer, estimant qu’elle lui revenait de droit en tant que fils de Jeor). Tormund confie qu’il aimerait bien fonder une famille avec Brienne de Tarth, qui lui a tapé dans l’œil.

Mais rapidement, les complications arrivent : les hommes se retrouvent pris dans une tempête de neige et se font attaquer par un ours mort-vivant. Thoros de Myr est grièvement blessé. Ils profitent de l’occasion pour capturer un mort-vivant, qu’ils conduiront à Port-Réal pour apporter la preuve de l’existence des Marcheurs Blancs à Cersei, puis Gendry reçoit l’ordre de rentrer à Fort-Levant et d’envoyer aussitôt un corbeau à Daenerys.

Jon Snow sous la neige au-delà du Mur
Jon Snow sous la neige au-delà du Mur

Pendant ce temps, le groupe est en fâcheuse posture, coincé sur un rocher au beau milieu d’un lac gelé dont la glace s’est fissurée. Un lac entouré de Marcheurs Blancs qui attendent patiemment. Au petit matin, Thoros de Myr a malheureusement succombé au froid, trop fragile suite à sa blessure. Pire encore, les morts-vivants réalisent que la glace a de nouveau gelé et qu’ils peuvent désormais atteindre les hommes réfugiés sur leur rocher.

Heureusement, Daenerys et Drogon arrivent in extremis et sauvent la plupart des réfugiés sauf Jon Snow, resté à se battre au sol. Le Roi de la Nuit jette sa lance puissamment en direction de Viserion… qui s’écroule dans le lac. Jon, entraîné dans l’eau glacée, parvient à en sortir et est sauvé par Benjen qui apparaît subitement et se sacrifie pour lui permettre de vivre. La mort de Viserion n’est pas seulement triste… elle permet aussi à l’armée des morts d’acquérir un allié de poids, puisque le Roi de la Nuit s’empresse de ressusciter le dragon.

Par la suite, tous les survivants dont Jon embarquent à bord d’un bateau. Daenerys découvre le torse de Jon, couvert de cicatrices de coups de poignard. Elle comprend que les « bruits de couloir » affirmant qu’il avait ressuscité ont sans doute un fond de vérité. Il s’excuse de l’avoir entraînée dans cette expédition qui a causé la mort de l’un de ses dragons… et se dit prêt à ployer le genou devant elle.

Duel de Reines à Port-Réal

A Port-Réal, les Immaculés et les Dothrakis sont rassemblés au pied des remparts, maintenant une pression discrète mais bien présente sur la ville. Port-Réal se prépare à accueillir la rencontre entre Daenerys et Cersei, qui aura lieu à Fossedragon, l’endroit où les dragons d’Aegon I Targaryen étaient jadis gardés.

Cersei vient avec sa suite : La Montagne, Jaime, Euron Greyjoy… Jon Snow est présent avec Tyrion, Sandor Clegane ou encore Theon Greyjoy. C’est Drogon qui vient déposer Daenerys au milieu de la fosse, ce qui fait son petit effet sur Cersei, même si elle s’empresse de faire remarquer à la jeune Targaryen son retard.

Euron Greyjoy se montre très agressif, tant contre Tyrion que contre Theon, et se fait sèchement remettre en place par Jaime. Cersei ironise à nouveau sur l’histoire des Marcheurs Blancs… jusqu’à ce que Sandor dévoile le contenu de la caisse qu’il gardait comme le lait sur le feu : le mort-vivant capturé au-delà du Mur. Ce dernier se jette aussitôt sur Cersei et Jaime, pétrifiés… et Jon présente au couple royal les différentes manières de lutter contre le mort-vivant (feu, verredragon).

Tétanisé, Euron Greyjoy affirme qu’il va rentrer se mettre à l’abri dans les Iles de Fer tandis que Cersei accepte un armistice. Elle pose une condition : que Jon Snow reste dans le Nord et s’engage à ne pas choisir de camp. Sauf que Jon refuse, affirmant qu’il a déjà choisi sa reine… et qu’il s’agit de Daenerys. Cersei change alors d’avis : elle ne prêtera pas main forte à Jon dans le Nord et se préoccupera de l’armée des morts si jamais ils descendent plus au Sud. Puis elle s’en va.

Brienne, qui est à Port-Réal à la demande de Sansa, tente d’inciter Jaime à ramener sa sœur à la raison… mais celui-ci doute de ses chances de succès.

Tyrion décide qu’il doit tenter le tout pour le tout et aller raisonner sa sœur. La discussion est évidemment tendue et il apprend à cette occasion la grossesse de Cersei. Au terme de leur échange, la Reine change d’avis et vient annoncer sa décision au camp Targaryen : elle accepte d’envoyer ses troupes se battre dans le Nord.

La fosse aux dragons de Port-Réal
La fosse aux dragons de Port-Réal

Décisions et révélations

De retour à Peyredragon, Daenerys se range à l’avis de Jon (et contre celui de Jorah) : ils iront dans le Nord en bateau et non à dos de dragon. Theon Greyjoy a une petite conversation avec Jon Snow, au cours de laquelle il s’émerveille du courage et de la détermination de Jon… qui l’incite à assumer sa propre identité : c’est un Greyjoy ET un Stark. Sa sœur Yara est aux mains de l’ennemi, il doit agir. Regonflé, Theon semble aussi regagner le respect de ses hommes et décide d’aller porter secours à sa sœur.

Ce que tous ignorent, c’est que Cersei n’était pas sincère. Elle rejoint Jaime, qui est déjà en train de préparer le départ pour Winterfell, et révèle qu’elle a menti et n’a pas la moindre intention d’apporter son aide à Daenerys. Non seulement elle n’enverra pas d’armée mais en plus, elle a acheté les services des mercenaires de la Golden Company… et c’est Euron Greyjoy qui va se charger de les ramener d’Essos avec sa flotte (lui aussi a menti et n’est pas du tout rentré dans les Iles de Fer).

Jaime ne supporte plus le manque d’honneur de sa sœur et on le voit, quittant Port-Réal sur son cheval

Pendant ce temps, à Winterfell, d’autres vérités éclatent : Samwell Tarly est arrivé sur place et Bran Stark lui confirme l’hypothèse découverte par Vère dans un livre : Jon Snow est bien le fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark. Daenerys est en réalité la tante de Jon. Tandis que Bran a des visions qui confirment cette réalité, Daenerys et Jon couchent ensemble sur le bateau qui les emmène vers le Nord.

Bran a une ultime vision : l’armée des morts arrive au pied du Mur… et d’un grand jet de « flammes » bleues, Viserion ouvre une gigantesque brèche dans celui-ci.

Qui meurt dans la saison 7 de Game Of Thrones

L’un des décès les plus marquants de la saison 7 de Game Of Thrones est la mort d’Olenna Tyrell, la piquante et malicieuse Reine des Epines. Cersei voulait sa mort, une mort violente… mais Jaime lui accorde un départ plus apaisé, lui donnant du poison qu’elle boit sans violence… et lui laisse juste le temps de révéler que c’est elle qui a tué Joffrey Baratheon.

Autre mort marquante : celle de Petyr Baelish… qui fomentait depuis bien longtemps de nombreuses intrigues et qui, à force de jouer, a perdu. Il se fait trancher la gorge par Arya Stark dans l’épisode 7 de la saison 7.

Les Aspics des Sables paient un lourd tribut dans la saison 7 : Obara Sand se fait empaler par une lance ; Nymeria Sand, qui se fait étranger ; Tyene Sand, empoisonnée par Cersei. La mort d’Ellaria Sand est également suggérée sans toutefois être montrée à l’écran (dans la mesure où le personnage est condamné à être enfermé avec sa fille Tyene sans possibilité de libération, et où l’actrice Indira Varma a confirmé qu’elle avait fait sa dernière apparition dans la série).

La famille Tarly essuie aussi deux pertes : celle de Randyll Tarly, le patriarche, et de Dickon Tarly, frère de Samwel Tarly et héritier désigné de la famille. Tous deux refusent de ployer le genou devant Daenerys Targaryen et sont condamnés à mort puis brûlés vifs par Drogon.

On dit aussi adieu à Thoros de Myr, blessé par un ours mort-vivant puis mort de froid ; à Benjen Stark, qui se sacrifie pour retarder la progression des Marcheurs Blancs et permettre à Jon Snow de s’enfuir.

Parmi les morts plus secondaires de la saison 7 de Game Of Thrones, on peut citer :

  • De nombreux soldats tombés lors de l’attaque du convoi Lannister entre Hautjardin et Port-Réal (épisode 4).
  • Deux membres du Guet de Port-Réal, tués par Gendry (épisode 5).
  • La mort de Viserion, l’un des trois dragons de Daenerys, touché par la lance du Roi de la Nuit et ressuscité au sein de l’armée des morts (mort dans l’épisode 6).
  • Au cours de la même bataille, plusieurs hommes de la Garde de Nuit sont tués.
  • Un mort-vivant meurt pour de bon après avoir été capturé au-delà du Mur et conduit devant Cersei à Port-Réal.
  • Harrag, un Fer-né, se fait tuer par Theon Greyjoy ce qui permet à ce dernier d’asseoir son autorité auprès de ses hommes.

La saison 7 de Game Of Thrones reste une saison relativement « raisonnable » en matière de décès… mais beaucoup pensent que cela laisse présager d’une saison 8 en forme de véritable hécatombe.

Les autres résumés des saisons de Game Of Thrones

  Game Of Thrones saison 1, le résumé complet
  Game Of Thrones saison 2, le résumé complet
  Game Of Thrones saison 3, le résumé complet
  Game Of Thrones saison 4, le résumé complet
  Game Of Thrones saison 5, le résumé complet
  Game Of Thrones saison 6, le résumé complet
  Game Of Thrones saison 7, le résumé complet

Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.