Interview : Frank Dillane répond aux questions d’AMC sur Fear The Walking Dead


Frank Dillane a répondu aux questions d’AMC sur la série Fear The Walking Dead, dans laquelle il interprète le personnage de Nick Clark, un jeune toxicomane au sein d’une famille recomposée. Découvrez ci-dessous une traduction de cette interview en français.

AMC : Qu’est-ce qui t’a séduit dans le fait d’interpréter Nick ?
Frank Dillane : Bizarrement, il est difficile de dire ce qui nous attire dans un personnage. Je pense que je ne prends aucun risque si je dis que c’est lui qui semble m’avoir choisi.

Comment le décrirais-tu ? Est-il perturbé ? Compliqué ?
C’est sans aucun doute un « garçon perdu », je pense que c’est la meilleure façon de le décrire.

AMC : Tu es le premier personnage à tomber sur une personne infectée. Peux-tu nous raconter le tournage de ces premières scènes dans l’église, que l’on a vues dans l’épisode pilote ? Etait-ce effrayant ?
Oui. Cette première scène est un véritable moteur qui dicte en grande partie mon parcours. Ma petite amie a été touchée et finit par se retourner contre moi (Note : il fait référence à Gloria, la jeune femme contaminée par le mystérieux virus zombie dans l’épisode 1). Ça façonne tout le reste et je me suis beaucoup préparé pour arriver à être amoureux de cette fille et à être ensuite pris par surprise quand elle se transforme. La mort de son père et la transformation de sa petite amie expliquent en grande partie les réactions de Nick et le fait qu’il soit si perturbé. Il n’a pas beaucoup de raisons de vivre.

Interview de Frank Dillane - Fear The Walking Dead

Tu as évoqué le fait que malgré son addiction à la drogue, Nick serait sûrement celui qui s’adapterait le mieux pendant une apocalypse. Pourquoi le penses-tu ?
Je pense qu’il est important de faire cette distinction : Nick n’est pas accro à la drogue, il est accro. La « drogue » est sans importance, en réalité. C’est juste une solution à un problème. Je pense que lorsqu’on est accro, on n’a qu’un seul vrai problème dans la vie, qui est de savoir où trouver sa prochaine dose ou le prochain truc qui te poussera à rester en vie… et je pense que cette conviction déterminée et cette volonté te mettraient dans une bonne position [pour survivre]. Nick se soucie déjà de la vie et de la mort.

Nick est très proche de sa petite sœur, qui joue un rôle d’auxiliaire de vie auprès de lui. Es-tu aussi proche d’Alycia Debnam-Carey ? Comment avez-vous créé cette relation frère/soeur tous les deux ? (Note : Alycia Debnam-Carey est l’actrice qui joue Alicia Clark, la soeur de Nick).
C’est venu assez naturellement. C’est quelqu’un avec qui il est très facile de travailler et de parler. Ca s’est passé très naturellement.

Tu as pris une année de césure [après le lycée] pour traîner dans une caravane donc tu as une certaine expérience du camping. Est-ce que ça t’aiderait pendant une apocalypse ? A quel niveau aurais-tu le plus de mal à t’adapter ?
C’est une bonne question… mais je ne sais pas du tout !

C’est dur à dire tant que ça n’arrive pas pour de vrai, hein ?
(Il rit). Oui !

Est-ce que tu préférerais être à l’abri derrière une clôture comme les Clark le sont dans leur quartier ou essayer de survivre dehors ?
Je pense que je tenterais ma chance tout seul. Je me trouverais un chien, une voiture et un flingue.

Beaucoup de gens te connaissent grâce à ton tout premier rôle au cinéma dans la saga Harry Potter. Si tu devais inventer un sort pour survivre à l’apocalypse, que ferait-il ?
Je pense qu’il transformerait les zombies en personnes ordinaires…

(Rire) Eh bien, c’est simple mais efficace !
(Il rit) Ou je trouverais un remède…

Le cinquième épisode de la saison 1 de Fear The Walking Dead sera diffusé le 27 septembre sur AMC. Vous pouvez retrouver le résumé des épisodes de la série sur le blog.


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.