La reine des neiges : le Disney qu’on m’a spoilé !


La Reine des Neiges – Résumé

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven.

Elle est à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges, qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…

En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.


RéalisateurDisney.
Durée du film minutes.
Note – ★★★★★
La Reine des Neiges, Disney

La reine des neiges – Critique

Retomber en enfance le temps d’un film, c’est possible et La Reine des Neiges est un très bon argument pour le faire. Les paysages sont absolument somptueux. Neige et glace sont mises en scène à merveille, dans des animations aussi magiques que réussies.

La Reine des Neiges, Disney

Les deux princesses ont des caractères bien distincts : la Reine des Neiges, dotée du pouvoir de contrôler le froid, a grandi dans la crainte que ce talent ne se retourne contre les siens, ce qui l’a rendue méfiante et solitaire ; sa sœur, à l’inverse, manque quelque peu de tact et aspire à faire des rencontres. Ce sont les deux femmes qui mènent la danse, même s’il y a bien sûr un « Prince Charmant » et de fourbes traîtres hin hin hin (admirez la maîtrise des onomatopées de la fourberie !).

Ma voisine de siège (qui n’avait pas encore l’âge d’apprendre à lire) m’a honteusement spoilée en me racontant la fin quand je suis allée au cinéma mais je suis restée forte (et puis c’était entièrement de ma faute, je n’avais qu’à aller le voir en VO). La fin, justement, est très bien, on retrouve la « belle morale » des plus grands classiques de Disney.

La musique est superbe aussi, avec des mélodies que l’on retient facilement (« mais pourquoi elle chante tout le temps, celle-là ! » a commenté ma voisine). Les péripéties, l’amour et l’humour sont justement dosés. Bref, c’est un très beau film où l’on retrouve la magie des premiers Disney… et les facéties du bonhomme de neige Olaf valent à elles seules le déplacement. Quand je serai grande j’aurai le même, d’abord.


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “La reine des neiges : le Disney qu’on m’a spoilé !

  • Valérie

    Je suis très mitigée sur ce Disney. Le graphisme me plait beaucoup, il y a de l’humour et de jolies chansons mais je n’ai pas accroché malgré tout parce que ce dessin-animé n’est pas du tout fidèle au conte d’Andersen. C’est surtout ça qui m’a dérangé. J’avais adoré cette histoire que j’ai lu il y a quelques années et vu en téléfilm (une adaptation beaucoup plus fidèle). Je pensais retrouver la même histoire et pas du tout. Si je n’avais pas eu en tête la version originale, je pense que ce dessin-animé m’aurait plu. J’ai donc été assez déçue en le regardant.

    Répondre à Valérie
    • Serial Lectrice

      Merci de ton commentaire, j’avoue que je découvre grâce à ton message l’existence du conte d’Andersen, que je ne connaissais pas… J’ai pourtant lu pas mal de contes mais celui-là m’avait échappé. Je comprends totalement le sentiment de déception qu’on peut avoir quand on a adoré un livre et que l’adaptation n’est pas à la hauteur (ou ne correspond pas à ce qu’on avait imaginé).

      Répondre à Serial
  • San

    Nooooooon, pas ce Disney ! Je suis vraiment vraiment vraiment mitigé pour ce film, je trouve qu’il avait des bons points et assez inattendus, mais sinon TROP mais vraiment TROP de musique. Pourtant d’habitude j’aime bien, mais au bout de 15 minutes, on a 4 chansons et 3 paroles non chantés c’est pas possible !

    Répondre à San
Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.